CEREMONIE DE REMISE DE DIPLÔME A DES JEUNES ETUDIANTS MALIENS AU VENEZUELA

0
42

En 2015, quarante bacheliers maliens, toutes séries confondues, par la bonne volonté du Ministère des sports du Mali avaient bénéficié d’une bourse d’étude sportive au Vénézuela. La première vague d’étudiants vient de valoriser l’investissement du contribuable par la validation d’une licence professionnelle dans leurs domaines respectifs.

C’est le 15 mai 2015 que quarante jeunes boursiers maliens ont foulé la terre Vénézuélienne avec confiance et espérance pour aller conquérir de la connaissance de première main, très loin des leurs ; un rêve d’enfance pour beaucoup d’entre eux. Repartis entre les Etats Fédéraux de Cojedes, Lara et Miranda, les jeunes rêveurs poursuivirent leurs études dans les domaines suivants :

  • Entrainement Sportif ;
  • Activité Physique ;
  • Gestion des Technologies sportives ;
  • Agro-Alimentation ;
  • Physiothérapie.
    Après cinq ans d’étude de dur labeur, le mercredi 27 juillet 2020 la première vague d’étudiants (18) de l’Etat Fédéral de Cojedes s’est vu décerner le diplôme de licence dont cinq mentions, des mains des autorités éducatives vénézuéliennes dans une cérémonie organisée à propos. D’autres vagues devraient incessamment suivre.
    En attendant la levée effective des mesures de restriction dûe au Covid-19, qui a entrainé la fermeture des frontières, pour envisager un éventuel retour au bercail, les étudiants remercient le gouvernement malien et Vénézuélien pour leur bienveillance et réitèrent leurs volontés de poursuivre le master dans leurs domaines respectifs afin d’approfondir leurs connaissances. Un plaidoyer justifié, étant donné que le sport devient de plus en plus un facteur de développement et d’intégration des nations. Félicitations à tous ces jeunes gens ! Espérons que toutes les conditions seront réunies afin de favoriser leur intégration dès leur retour au bercail.
    Mohamed TRAORE / duniyaKibaru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici