SPORT FOOTBALL : FACE AU BIDVEST WITS, LES ROUGES DU DJOLIBA AC CONTINUENT LEUR MARCHE ROYALE

0
205

Compétition Africaine, Coupe CAF, 2èmejournée des phases de poules : le Djoliba AC enchaîne une 2ème victoire à domicile en s’imposant par le score de 1 but à 0 contre le Bidvest Wits et se classe 2èmeau classement en égalité de point avec Horoya AC de Conakry, 1er du groupe C.

Dans un stade bondé de monde, tout de rouge vêtu, couleur de leur Club, les supporters du Djoliba AC, ont afflué tel un essaim d’abeilles vers la pelouse du 26 mars pour exprimer leur attachement inconditionnel à leur Club qui a accueilli le dimanche 08 décembre 2019, à l’occasion de la deuxième journée des phases de poules de la compétition africaine, le Club sud-africain Bidvest Wits, habillé en blanc.
Durant les 15 premières minutes, les deux équipes n’ont pas montré grande chose aux fervents amoureux du ballon rond laissés sur leur faim jusqu’à la 24ème minute où les rouges de Bamako, habillés de la même couleur, ont obtenu un coup-franc dégagé en corner par l’équipe adverse. Après ce coup de pied arrêté dans le couloir du Djoliba AC qui n’a rien donné, ce fut le tour de Bidvest Wits qui obtiendra deux corners successifs qui vont s’avérer infructueux.
Après une occasion nette de part et d’autre, les rouges de Bamako, dans un mouvement d’ensemble, ouvrent le score à la 31ème minute grâce à leur dossard nº 12, Talatou Boubacar Djibo, avec un tir cadré, pied droit, angle opposé, longuement célébré par des cris de supporters euphoriques. Quelques minutes plus tard, le coach Sud-africain se voit infligé un carton jaune après avoir insulté l’arbitre assistant qu’il accuse n’avoir pas signalé un penalty en leur faveur. 1 – 0, tel fut le score à la pause en faveur des rouges.
En seconde période, les deux équipes ont effectué des changements pour donner du rythme au
jeu, chose qui va modifier l’emplacement tactique des deux formations. Les rouges de Bamako ont eu l’occasion d’alourdir le score mais ne l’ont pas concrétisé, acte qu’ils auraient pu payer cash si le gardien Adama KEITA ne s’était pas montré déterminant par d’excellentes parades à la 83ème et la 90+2 minutes dont le ballon fut ensuite dégagé par la défense. Ainsi, le match se terminera par une victoire du Djoliba AC de Bamako qui s’impose par le score de 1 – 0 face à leur challenger du Bidvest Wits d’Afrique du Sud.
De l’autre côté, dans cette même poule, le Horoya AC de Conakry (Guinée) s’est imposé face à Al Nasr de Tripoli (Libye) par le score de 3 à 0. À l’issue de cette 2ème journée de la coupe africaine, Horoya de Conakry s’est hissé à la tête du groupe C (4pts + 3), suivi du Djoliba AC de Bamako (4pts +1). Puis arrive à la troisième place, le Bidvest Wits d’Afrique du Sud (1 pt -1), flanqué d’Al Nasr de Tripoli qui ferme la marche du podium avec 1 pt -3.
En tout cas, ce score, aussi modeste soit-il, aura été l’occasion pour les rouges de Bamako de se maintenir dans la compétition pour le sacre final. Nous disons, alors, bonne chance au Djoliba AC !!!

Vinabé DENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici