NOUVELLE MARCHE DU MOUVEMENT DU 05 JUIN, RASSEMBLEMENT DES FORCES PATRIOTIQUES POUR LA DÉMISSION D’IBK

0
91

Ce samedi 13 juin a eu lieu un point de presse du M5RFP au siège de la CMAS. À travers cette rencontre, les initiateurs du mouvement, réunis à cet effet, ont informé l’opinion sur la tenue de la prochaine marche prévue pour le vendredi 19 juin à 14 h, au boulevard de l’indépendance.

Le Mouvement du 05 juin, Rassemblement des Forces Patriotiques, a animé aujourd’hui un point de presse, au siège de la CMAS. Ils sont nombreux, les représentants de ce vaste mouvement, à avoir répondu présent à l’appel. Les débats ont, sans surprise, porté sur la situation chaotique actuelle du pays.
Appel a été lancé aux maliens de tous les horizons, où qu’ils soient de rejoindre la marche du vendredi, avec pour seul mot d’ordre, la démission du Président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar KÉITA. Cette ultime marche, à en croire ses organisateurs, sera très déterminante pour la suite des évènements.
En tout cas, tous les scénarios sont envisageables ce vendredi jusqu’au pire. Aussi, cette marche inspire déjà certaines questions. Que fera le mouvement au cas où le Président faisait fi de leur ultimatum appelant à son départ ? Quand on sait qu’IBK continue de se terrer dans un mutisme incompréhensible, face à cet ouragan social qui commence déjà à souffler. Les militants se contenteront- ils de se disperser sagement tels des enfants de chœur, au cas où la démission du Chef d l’État n’intervenait pas comme prévu?
Par ailleurs, notons que, certaines situation telles que, la reconduction du Premier Boubou CISSÉ contribuera, à coup sûr, à envenimer une situation socialement déjà fragile. En effet, cette décision d’IBK pourrait être interprétée comme l’expression d’une indifférence affichée face aux revendications légitimes des populations.
En tout cas, les jours à venir nous édifierons quant à l’issue de cette crise qui commence à perdurer.
Souleymane DIALLO/Duniya kibaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici